On a tous des centaines voir des milliers de photos dans nos téléphones ou nos ordinateurs.
Moi la première j’en ai des milliers…
Si vous saviez le nombre de photos que j’ai…des plats, des verres, des vins, des restaurants, des amis, des animaux, des évents… c’en est affolant car ce sont des photos que je ne veux pas jeter, enfin pas toutes.
Et je ne sais pas quoi en faire pour en profiter.
Avant, on les tiraient sur papiers, on les collaient dans des albums et on se les regardaient entre amis ou en famille de temps en temps.

Mais aujourd’hui, on ne prend plus le temps de les regarder.
Alors quand le site Flexilivre m’a proposé de tester leur produit en réalisant un livre de mes photos, je n’ai pas hésité.

Mais d’abord pourquoi Flexilivre et c’est puis quoi ce site ?
J’ai d’abord fait une rapide recherche (google est mon ami) pour savoir ce qu’en disait les gens qui l’avaient testé… Et le résultat était positif.
J’ai ensuite été regardé le site. Et tout y était clair. Pas besoin d’avoir fait BAC +12 en site internet pour comprendre comment fonctionnait Flexilivre.
J’ai vu aussi qu’ils avaient un très grand choix de livre : carré, rectangle, petit, grand, souple, dur…
Je n’avais plus qu’à me lancer.

Album photo flexilivre

Comment j’ai fait mon livre sur Flexilivre ?
Il m’a suffit d’aller sur le site Flexivre (lien à la fin de l’article) et de choisir le format du livre que je souhaitais faire.
De choisir un thème, j’ai choisi « le mariage » car je voulais faire une surprise à ma fille qui s’est mariée cette année.
De sélectionner la taille, le modèle et de me lancer
J’ai ensuite autoriser le site Flexilivre à télécharger les photos depuis mon espace photos google, mais on peut aussi les importer depuis son ordinateur, Facebook, Instagram, Google, un fichier PDF, Word ou Powerpoint. 
Et une fois les photos téléchargées, je me suis amusée à faire la mise en page. 
On a accès aux exemples ce qui nous aide et nous inspire
On peut laisser le site faire la mise en page du livre photo ou on décide de la faire nous même.
J’ai choisi la seconde option.

Flexilivre, le site pour son album photos

Pour chaque photo on peut trouver des options pour la déplacer, pour ajouter un vignettage ou encore un filtre, un texte, l’agrandir…
La couleur de fond peut être modifiée si on le souhaite. Ce site propose beaucoup d’options. Et c’est très facile d’exécution.
Une fois terminé, on peut choisir de ne pas mettre la vignette du site Flexilivre en dernière de couverture, c’est payant.
Je n’ai pas choisi cette option. Non par radinerie mais parce que comme cela je me souviendrai dans 2 ou 5 ans sur quel site j’ai fait ce livre.
Et je pourrais comparer avec les livres que j’avais fait sur d’autres sites. Mes books pro, un livre pour des amis et un livre sur New York. Chacun de mes livres étant éditer sur des sites différents que j’ai testé personnellement.

 

Un livre photos avec Flexilivre

 

Avant de commander :
J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir vérifier, modifier, changer mon livre avant de le commander. Ils proposent cette vérification plusieurs fois et c’est très bien.
J’ai pu ajouter des pages supplémentaires. Car en vérifiant j’avais oublié les photos des témoins… C’est ballot… 😉
J’ai finalisé mon livre photos en choisissant l’options brillantes des pages et dans un coffret cadeau.
Il m’en aurait coûté 55 euros + 10 euros de livraison. Mais comme je vous l’ai dit, c’est le site qui m’a contacté pour que je teste ce produit.
Le livre est arrivé 1 semaine après ma commande. Très bien emballé dans un papier bulle. Le livre était nickel. Rien à dire.

En conclusion : le site Flexilivre est un site que je recommande.
Le travail est propre, rapide. La livraison sans problème et les prix sont attractifs.
Je remercie le site de m’avoir fait confiance, car si je n’avais pas été contente du résultat je l’aurai dit aussi et de façon transparente.

Le site Flexilivre est à cette adresse https://www.flexilivre.com/